SONOS - One

L'enceinte connectée SONOS One donne accès à de très nombreux services de musique en ligne, peut être intégrée dans un système audio multiroom SONOS pilotable depuis une application sur smartphone et tablette, possède une interface de commande tactile et peut également être pilotée à la voix puisqu'elle est compatible avec les assistants vocaux Amazon Alexa et Google Assistant*. Cette enceinte est également compatible Apple AirPlay 2, après mise à jour.

L'enceinte connectée SONOS One embarque deux amplis numériques en classe D chargés d'alimenter le haut-parleur médium-grave et le tweeter. Pour affiner le rendu sonore, le réglage séparé du grave et des aigus est possible via l'application SONOS à télécharger gratuitement sur smartphone et sur tablette. Cette enceinte connectée SONOS One intègre également six microphones à longue portée qui sont utilisés pour la commande vocale et la réduction des bruits ambiants, afin que l'enceinte puisse réagir aux demandes de l'utilisateur malgré le bruit environnant.

L'enceinte connectée SONOS One a vocation à être connectée au réseau local pour accéder aux musiques qui y sont partagées, pour être contrôlée via l'application dédiée, mais aussi pour accéder à Internet et diffuser des webradios ou bien les musiques depuis un service de musique en ligne. La connexion au réseau peut se faire en WiFi ou par câble (Port Ethernet 10/100 Mbps). Une fois connectée, l'enceinte SONOS One peut être contrôlée depuis l'application. Mais il est également possible d'utiliser son interface de commande tactile sur le dessus pour régler le volume, changer de titre, mettre en pause la lecture ou bien encore activer et désactiver le micro. Un voyant LED indique par ailleurs l'état de l'enceinte, le mode Silencieux et la diffusion vocale.